Portugal Espagne ou la bataille pour la terre du milieu…

Portugal Espagne

Et voila nous connaissons déjà un des finalistes de la finale de l’Euro 2012 qui n’est autre que l’équipe qui partait favorite dans cette première demi-finale : l’Espagne.

Un match assez équilibré dans l’ensemble avec quelques occasions franches pour chaque équipe, mise a part les deux mi-temps des prolongations ou les portugais, surement fatigués, ont laissés quasi totalité de la possession aux espagnols qui n’ont pas su convertir leurs occasions dans cet « extratime ». Ensuite viendra la séance de tirs au buts ou les portugais démarrent fort avec un premier arrêt de Rui Patricio mais après cela Moutinho foire son pénalty ainsi que Bruno Alves et Fabregas n’a plus qu’a sceller le sort des portugais sur le cinquième pénalty. Une fois de plus les portugais manquent de chances et/ou de réussite et ne concrétisent pas leur occasions pendant le match. Pourtant les deux équipes avaient partagés le ballon pendant les 90 premières minutes la possession était restée équitable avec du 57% pour l’Espagne a 43% pour le Portugal ce qui n’est pas énorme quand on sais ce que la Roja est capable de faire. En effet les hommes de Paulo Bento on bien contenus le milieu de terrain espagnol qui peinait à avancer le cuir jusqu’au but de Rui Patricio, la faute a un Miguel Veloso très en jambe ce soir ainsi qu’un Moutinho plutôt correct en première mi-temps et explosif en deuxième. Même problème pour les deux équipes ce soir : des attaquants invisibles… Hugo Almeida fantomatique incapable de faire le pressing devant Gerard Piqué pourtant pas très bon et Negredo qui a cependant bien plus servi a fatigué les defenseurs portugais et a surtout facilité l’entrée de Cesc Fabregas bourreau des portugais.

Coté arbitrage : pas de grosse erreur dans l’ensemble mais quand même pas mal de carton jaune gratuit au portugais et beaucoup d’erreur dans les fautes sifflés sur les balles en l’air d’un coté comme de l’autre.

Voila pour ce match, on attend maintenant la deuxième demi-finale demain soir à savoir Italie Allemagne qui promet d’être explosif.

Bon match à tous!!!

Laisser un commentaire